Alexis Aronio de Romblay conseille Diplomeo dans son rachat par HelloWork.

HelloWork reprend l’expert de l’orientation Diplomeo

HelloWork continue d’étoffer son panel d’activités numériques. Le groupe d’offres d’emploi sur Internet, qui a racheté Jobijoba l’an dernier avant d’entrer au capital de Staffman, annonce ce jour la reprise de Diplomeo, spécialisé dans le choix des formations post-bac.

Nouvelle croissance externe dévoilée ce jour par HelloWork. La filiale rennaise du groupe de presse Le Télégramme ajoute à ses différents sites Internet dédiés au recrutement et à la formation, celui de Diplomeo spécialisé dans l’orientation des jeunes bacheliers. L’entreprise indique qu’il est « utilisé par 27 % d’entre eux » pour les aider à trouver une prépa, une école d’ingénieurs ou une université.

Ce rachat de Diplomeo, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,6 millions d’euros et emploie une quarantaine de collaborateurs, complète le panel des sites de ressources humaines de HelloWork, dont l’ambition est d’être présent sur l’ensemble des parcours de formation et d’emploi. L’entreprise possède notamment MaFormation, qui réunit un catalogue de milliers de stages et autres formations continues.

30 millions d’euros pour des rachats

HelloWork estime avoir réalisé 14 millions de mises en relation en 2018, principalement avec son navire amiral, RegionsJob, site d’offres et demandes d’emploi en régions, et Parisjob, à Paris.

L’an dernier, HelloWork a été doté par son actionnaire d’une enveloppe de 30 millions d’euros pour réaliser plusieurs acquisitions et atteindre une taille de portée européenne.  En juillet 2018, il a repris la jeune société bordelaise Jobijoba d’offres d’emploi destinées aux collectivités . Il a aussi créé le CV Catcher, axé sur l’analyse avec précision des curriculums.

Il y a quelques semaines, HelloWork a participé à l’augmentation de 600.000 euros du capital de Staffman. Plus de 50 entreprises du numérique s’adressent à sa solution en ligne pour trouver rapidement un ingénieur disponible.

Jérôme Armbruster, le dirigeant de HelloWork, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros l’an dernier (+16 %), espère flirter avec « les 50 millions d’euros de recettes en 2019 ». Pour compléter son maillage il observe de très près les opportunités qui pourraient se présenter dans les différents métiers de la franchise, mais aussi ceux des free-lances.

Les Echos

Plus d’informations sur Diplomeo