Jean-Baptiste Potier

Avocat Fondateur
Jean-Baptiste Potier

Jean-Baptiste Potier

Avocat Fondateur

Jean-Baptiste Potier

Avocat Fondateur

jean-baptiste.potier@lampidespotier.com

I

Jean-Baptiste Potier est inscrit au barreau de Paris depuis 2007.

Il a exercé pendant 7 ans comme collaborateur au sein du département Contentieux & Arbitrage du cabinet Linklaters LLP à Paris et à New-York avant de fonder le Cabinet Lampidès & Potier en 2014.

EXPERTISES

Il assiste ses clients français ou étrangers dans tous contentieux de nature civile, commerciale ainsi qu’en droit pénal des affaires. Jean-Baptiste Potier a développé une solide expérience, notamment, dans les secteurs de l’assurance, de la distribution, des nouvelles technologies ainsi que le secteur bancaire.

Il travaille en français ou en anglais.

Il est également membre de la Chambre de Commerce du Brésil en France (CCBF).

Jean-Baptiste Potier a enseigné le Droit à l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne en qualité de chargé de travaux dirigés et à l’École supérieure de l’informatique et du numérique de Paris (IRIS).

Il enseigne désormais le Droit pénal des affaires au sein de la faculté de droit de l’Université Catholique de Lille (Master Droit européen et international, mention Droit des affaires).

FORMATION

Jean-Baptiste Potier est diplômé de l’University College London (UCL) et de l’Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne (DEA en Droit international privé et du commerce international). Il a également obtenu le Mastère Spécialisé en Droit des affaires internationales & Management de l’ESSEC.

CONFÉRENCES

Jean-Baptiste Potier est intervenu dans un certain nombre de conférences ou tables rondes autour des problématiques de blanchiment, de corruption ou encore de fraude en entreprise :